Archives de la Catégorie : Balades

oct 11

Mølen’s Rolling Stones

Située non loin de Larvik, ville portuaire du sud de la Norvège, Mølen(EN) est la plus grande plage de galets (rolling stones, dans la langue de Shakespeare) du pays, vestige de l’ère glacière (a beach of the post-glacièèèèère era, donc ). Sur la plage, on trouve pas moins de 200 cairns, symbolisant les guerriers tombés …

Lire la Suite »

oct 11

Oslo, balade automnale sur le port avec des mouettes dedans

Par une journée ensoleillée, mais pas nécessairement synonyme de temps chaud, nous allâmes flâner tels des touristes dans les rues Osloïtes, et nous adonnâmes aux occupations propres à ces individus, à savoir que nous prîmes moults clichés photographiques, que nous postâmes céans à votre attention un peu plus bas, pour peu que vous vous donnassiez …

Lire la Suite »

sept 12

Hors-série à roulettes

Hopopop ! Il fait encore à n’en pas douter une chaleur exécrable dans l’hexagone… mais dans nos contrées scandinaves, l’été, c’est fini (il paraît même que ces tapettes de suédois estiment n’avoir eu que six jours d’été cette année -namého, faut pas pousser, c’est quoi ces vikings en carton-pâte ?). Je m’en vais donc vous …

Lire la Suite »

août 19

Troll farceur et Elfe farci

Le truc bien avec la Norvège, c’est la faible densité de ses habitants ; il est assez facile de s’éloigner de la civilisation moyennant quelques litres de gazole, pour se retrouver en plein milieu de la pampa… En compagnie de quelques collègues étudiants, nous sommes allés nous balader dans quelques coins fort sympathiques, notamment la …

Lire la Suite »

août 06

Un sacré week-end

1. Samedi 4 août Ce samedi fut un samedi ordinaire, qui, comme un grand nombre de samedis avant lui, commença par une tasse de thé chaud, des biscottes vasa frukosk et de la confiture de fraise. À mon aise dans mon fauteuil, lisant comme presque tous les matins Svenska Dagbladet, je savourais mon début de …

Lire la Suite »

août 01

En terre du milieu

1. Au départ de Stockholm, la précipitation et la pagaille La fin de Juillet approche, la semaine vient de se terminer par un long vendredi morne et la fébrilité est partout. L’organisation est un vice qui peut retarder les voyageurs les plus aguerris ! Voilà les pensées qui me volettent à la tête alors que …

Lire la Suite »

juil 24

Autour de Stockholm, la nature

1. Un samedi en plein air Exactement trois jours après mon retour de France où j’avais passé une douce semaine de repos dans mon cher pays d’origine, voilà que je retrouve mes parents à nouveau, et devant ma porte, en plus ! Eh oui ! Non contents d’avoir revu leur fiston adoré, ils ont décidé …

Lire la Suite »

juil 19

Ah ! Bah c’est pas banal, ça !

Mercredi 30 mai 2012, par une soirée grise et morne, je rassemblais quelques provisions et enfilais mes chausses aux semelles élimées, puis je montais à bord de mon auto, la peur au ventre. Le siège était doux, confortable bien que le souvenir de ma longue traversée nordique dicte à mon dos effarouché la plus grande …

Lire la Suite »

mai 29

Visite funky à Oslo – La vérité enfin dévoilée

Qui rétablira enfin la vérité sur les faits qui se sont déroulés il y a déjà trois milles quarts d’heure en cette maudite ville d’Oslo ? Aurélien ? Son cœur endolori par le froid glacial des royaumes du nord et la vue atroce des piscines en plastique l’auront sans doute décidé à garder le silence …

Lire la Suite »

mai 25

Visite funky à Oslo

Pour une fois, ce sont nos camarades anglophones qui ont eu la primeur de cet article ! Pourquoi, me demanderez-vous ? Ce à quoi je pourrais vous rétorquer : « oh, vous savez, le hasard des rencontres, ici un AZERTY, là un QWERTY, et quand vient la pluie, on a DVORAK ! ». Ainsi donc, comme je …

Lire la Suite »

Articles plus anciens «