Archives de la Catégorie : Stockholm

sept 07

Haute trahison et veille de week-end

Vendredi matin, il est 9h30 et …… Stockholm a pas l’air super réveillée … Le murmure des claviers qu’on tapote sans s’en rendre compte a cédé la place à la lointaine rumeur de la rue en contrebas. Les moniteurs sont noirs et mornes autant que le ciel est gris. Adieu, degrés Celsius, rayons de soleil …

Lire la Suite »

juil 24

Autour de Stockholm, la nature

1. Un samedi en plein air Exactement trois jours après mon retour de France où j’avais passé une douce semaine de repos dans mon cher pays d’origine, voilà que je retrouve mes parents à nouveau, et devant ma porte, en plus ! Eh oui ! Non contents d’avoir revu leur fiston adoré, ils ont décidé …

Lire la Suite »

juil 19

Ah ! Bah c’est pas banal, ça !

Mercredi 30 mai 2012, par une soirée grise et morne, je rassemblais quelques provisions et enfilais mes chausses aux semelles élimées, puis je montais à bord de mon auto, la peur au ventre. Le siège était doux, confortable bien que le souvenir de ma longue traversée nordique dicte à mon dos effarouché la plus grande …

Lire la Suite »

mai 17

Petit tour au museum d’histoire naturelle

En visiteur régulier du muséum d’histoire naturelle de Grenoble et surtout de ses jardins, je ne pouvais passer à coté de celui de Stockholm, dont on m’avait dit grand bien. C’est pourquoi je me s’y suis rendu pas plus tard que la semaine dernière, afin de jeter un œil aux collections, mais aussi pour retrouver …

Lire la Suite »

mai 15

Balade à la tombée du jour

Une promenade particulièrement tardive et voilà l’occasion de prendre quelques photos, dont certaines ne sont pas sans évoquer le style lifestyle. Il ne me manquait un prétexte et, opportun, Aurélien me l’a fourni : cette nuit là, la lune était particulièrement grosse ! Et paf, ça fait des … heuuu, je m’égare.

mai 06

Et côté capillaire on en est où ?

Bonjour, Semaine chargée, compte-rendu négligé, voilà qui oblige à une sérieuse reprise en main. Tout d’abord, un léger relooking s’est imposé de lui même. Observez la croissance de la plante verte entre temps. Par ailleurs, je voudrais rendre hommage à un autre tondu du moment, un certain N. S. à qui j’adresse mes sincères salutations …

Lire la Suite »

avr 20

Ce que je préfère à Stockholm …

… Regarder par la fenêtre, voir les goûtes de pluie se transformer petit à petit en flocons de neige et me dire que finalement, je ne vais peut être pas aller courir cet après midi. Stockholm en avril, ne te découvre pas d’un fil. Et d’ailleurs, si t’as une polaire en rab …

avr 06

Au matin, la révélation

Déménagement : épilogue Un blog, c’est avant tout une histoire contée par un internaute épris d’une aspiration à l’honnêteté. Un contrat lie donc en permanence l’auteur et son lecteur, qui stipule l’obligation de prouver la véracité des faits exposés, généralement avec force photographies. Il faut donc expliquer, montrer, concéder, débattre, et tel est en effet …

Lire la Suite »

mar 30

Du bon usage de la bicyclette

Fort d’une solide expérience cycliste avec trois années de trajets à vélo pour me rendre à l’ensicaen, j’envisageais tranquillement d’exporter mon modèle de transport en Suède et de continuer ainsi sur ma lancée écologique. Je pense en effet qu’il convient aujourd’hui de changer la façon dont nos sociétés perçoivent l’urbanisme et les différents modes de …

Lire la Suite »

mar 25

Chez Tham & Déménagement

Pendant deux semaines, Tham Wickenberg, un de mes collègues de Primekey, que je n’ai rencontré qu’une seule fois en janvier dernier, a accepté de me prêter son appartement à mon arrivée à Stockholm, afin de me laisser le temps de trouver un logement définitif. Par ailleurs, ça ne le dérangeait pas trop vu qu’il était …

Lire la Suite »

Articles plus anciens «