«

»

mai 01

Gjøvik, à l’aube

Quelque part, en Norvège…
03:00 – Youhou, Sommeil ?
04:00 – Ha merde, il s’est barré le con !
04:15 – Bon bah tant pis, allons donc casser une graine…
04:30 – Mais ?! Il fait jour, en fait !
05:00 – Départ pour une petite balade matinale, reflex en pogne

Ah ouais, je vous ai pas dit ? En Scandinavie, il commence à faire jour autour de quatre heures (et quelques patates, mais n’allons pas pinailler), et le soleil se radine vers six heures, après avoir entouré les contours des montagnes avoisinantes d’un halo lumineux. Et ça n’est pas près de s’arranger ; cet été, la nuit laissera place à quelques heures de semi-pénombre, faisant la part belle aux longues journées.

Dormir de jour, c’est rigolo, ça fait un peu « sieste ». C’est aussi un peu déroutant, lorsqu’on est habitué à un cycle jour/nuit, d’autant plus que les norvégiens sont assez étrangers (haha) aux stores et autres volets, allant même jusqu’à allumer des lampes un peu partout dans leurs maisons (ainsi qu’au dehors, l’éclairage public provenant principalement des habitations des particuliers).

Mais revenons donc à nos moutons ! N’arrivant pas à trouver le sommeil, donc, j’ai décidé d’aller faire un tour en ville (et un peu plus loin) pour profiter de l’absence de piétons, automobilistes et autres espèces non répertoriées, ainsi que du soleil radieux qui s’annonçait. En effet, pas un chat, ni sur la route, ni en ville (ceci dit, on était samedi matin, sur un week-end de 4 jours, alors forcément…).

Au menu donc, des photos d’une ville encore endormie, sur laquelle se lève le soleil, par un temps dégagé ; que demander de plus ? Des photos ? Ça tombe bien, les voilà !

 

5 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    1. Aurélien
    2. Gildas
  1. cats

Laisser un commentaire