«

»

mai 14

La fin de l’imposture

Nul n’ignore que Gildas, nordique parmi les nordiques comme l’indique si justement sa longue barbe, est littéralement tombé sous le charme Norvégien incarné dans une de leurs denrées particulièrement fameuse : l’IceCream Sandwich.

Par containers entiers, Gildas les achète et les stocke dans son petit réfrigérateur, au grand dam de Sarah qui n’a plus la place d’y mettre des yaourts, des salades ou tout autre aliment sain.

Voilà la bête :

un ice cream sandwich

Un ice cream sandwich sauvage

Eh bien la forfaiture ne saurait durer plus longtemps ! Contrairement à ce que Gildas a toujours clamé, les IceCream Sandwich ne sont aucunement ni confectionnés, ni originaires de Norvège ! La preuve en image :

Corentin mange un icecream sandwich

On trouve des ice cream sandwich dans tous les kiosks Suédois !

Mais ce n’est pas tout ! Regardez bien le détail qu’indique la photo suivante ! Le complot se dessine tout autour de nous ! Ne reconnaissez-vous pas ce logotype ?

miko !!

Comment ??? Horreur !! Damnation !

Oui ! Tout le monde connaît maintenant l’amer vérité ! Les IceCream sandwich sont produits par l’infâme compagnie Miko ! Et la rumeur va même jusqu’à prétendre que les fantastiques glaces prétendues norvégiennes sont en réalité une invention Suédoise, datant de l’époque où une obscure compagnie alimentaire de cette nationalité n’avait pas encore été rachetée par Unilever, qui détient aussi Miko.

Sombre histoire, c’est moi qui vous le dit ! L’authenticité de ce chef d’œuvre gustatif en prend du plomb dans l’aile. Espérons que, dans ce dur combat qui s’annonce pour la vérité, nos chères glace sauront défendre l’honneur qui jusque là était le leur !

5 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Gildas
    1. Guillaume
      1. Aurélien
        1. Kouët
      2. Gildas

Laisser un commentaire