«

»

mar 21

Temps calme, mer agitée à peu agitée

Primekey est un havre de paix où l’on peut arriver à l’heure qu’on veut et où la principale menace est Mike, qui dispose près de son bureau d’un pistolet à fléchettes automatique. Une bonne partie du personnel arbore des T-shirts « Free software, free society » et, enfin, lorsque l’on regarde par la fenêtre, c’est bien la ville de Stockholm qu’on voit.

Neige et blizzard

Vue du bureau

 

Stockholm, ville enneigée, ville emmitouflée, ville assiégée par l’hiver tenace qui refuse de céder sa place au printemps salvateur, et qui marque le visage de ses vaillants habitants d’un voile de tristesse qui dit combien les garde-manger sont vides et combien la disette est proche. Ô ! Braves habitants de Stockholm, combattante parmi les combattantes, redressez-vous ! Souriez car votre salut est proche ! Réjouissez-vous car de vos mains résistantes, vous vous libérez de ces chaînes glacées qui sont le fardeau des glorieuses peuplades nordiques !

Et soudain :

Après midi de printemps

Au bureau, mais l'après midi

Ces contrés nordiques sont décidément bien étranges. J’en parlais justement à mon coiffeur avant qu’il ne parte là bas pour ses vacances. Ça fait longtemps que je n’ai pas eu de nouvelles, d’ailleurs. Je devrais lui envoyer un orignal. Oui, les suédois communiquent par orignals. C’est un peu le Gigabit de la Laponie (pour ainsi dire). On attache ce qu’on veut au cou du bestiau, une petite tape sur la croupe et l’orignal part secouer Gilles, faut bien. Sacré animal, il n’y a pas à dire.

Corentin

Laisser un commentaire