«

»

août 06

Un sacré week-end

1. Samedi 4 août

Ce samedi fut un samedi ordinaire, qui, comme un grand nombre de samedis avant lui, commença par une tasse de thé chaud, des biscottes vasa frukosk et de la confiture de fraise. À mon aise dans mon fauteuil, lisant comme presque tous les matins Svenska Dagbladet, je savourais mon début de week-end avec sérénité. Je ne pensais qu’à mon petit déjeuner copieux et au fait que la langue Suédoise est quand même dure à apprendre. Quand soudainement :

rue bondée

À Slussen, le peuple Suédois envahit les rues !

Le journal, issu de la longue tradition du journalisme tel qu’on l’enseigne à Stockholm, était bien informé, et en l’occurrence, il était informé du fait que ce samedi 4 août se tenait en ville le défilé de la gaypride ! J’allais donc timidement prendre quelques clichés et observer tout ce barnum.

Beaucoup d’émotion donc, et un sacré bain de foule pour cet événement très populaire. Au retour, je croisais également un festival de voitures anciennes donnant aux rues de ma ville d’accueil un air de city américaine des années 50. Mais la gaypride m’avait laissé trop d’images dans les yeux pour que je daigne prendre en photos ces vieilles tôles rutilantes.

2. Dimanche 5 août

Ce dimanche ne commença pas comme un dimanche ordinaire. Non, puisque je me levais à 9h du matin ! Un horaire très inhabituel et pour le moins douloureux … Mais le jeu en valait la chandelle.

J’aimerais ici même faire un déclaration solennelle et musclée concernant le Roslagsbanan, ce charmant petit train de banlieue qui s’arrête pile devant chez moi :

C’EST DE LA MEEEEEEERDE !!!!

UN train toutes les 30 minutes ! Mais comment vous voulez qu’on s’en sorte ? Impossible ! Tout ça pour rejoindre le métro à 4 arrêts de là ! Un trajet qui prend ….. 30 à 40 minutes à pieds !!! Ce train est à peine foutu de dépasser un motherfucking piéton, si l’on prend en compte le temps d’attente !! Quelle rage ! Sans compter que tous les trains ne s’arrêtent pas à tous les arrêts et que cela est déterminé par on ne sait quelle période astrale obscure. RAAAAAH !

Je me calme …

À 10h, il est devenu évident que le trajet en transport en commun ne me permettrait pas d’arriver avec moins d’une demie heure de retard à mon rendez-vous prévu à 11h. Je décide donc d’enfourcher mon glorieux vélo est pars à l’aventure !

un joli voilier

Et voilà la bête !

J’arrivais donc enfin près du superbe voilier des années 70 de Mike, mon collègue de travail qui m’avait promis de m’emmener un de ces quatre pour faire un tour ! Mais sans plus tarder, voyons les photos !

Une bien belle journée, donc ! Et de la bonne fatigue à la clef et même …….. UN COUP DE SOLEIL 100% MADE IN SWEDEN ! Amazing …

Allez ! Tiens, pour vous récompenser d’avoir lu jusque là, voici une petite surprise ! Bridget a utilisé mon appareil photo tout au long de notre petite croisière et apparemment, elle a eu un peu de mal au début et quelques photos ont par conséquent été prises en mode rafale. Oui ! Oui oui, vous avez deviné, je vais donc pouvoir perpétrer la tradition et continuer dans la ligne des articles fondateurs de ce blog en publiant … un GIF animé !!

our glorious captain

Voilà qui clôt cette journée de ouf ! Many thanks to Mike for his gentle invitation ! … Mais …. Avant de clore pour de vrai …. Voilà ce que j’ai trouvé sur mon chemin, à bicyclette :

Compteur de vélo

Un compteur de vélo !

Au passage du pont reliant Lidingö à la terre ferme, un étrange appareil enregistre le nombre de cyclistes qui le traversent ! Une riche idée qui ravit le geek que je suis !

 

THE END !

Laisser un commentaire